Mon récit de mon AAD transformé en ANA. Récit d'un lundi pas comme les autres...
Dimanche 12 au soir, rentrée à la maison, une énorme contraction longue (de près de 30 minutes) et douloureuse puis plus rien... grrrrr. Nuit calme et tranquille …. dégoûtée...grrrrr
Lundi 13 juin 2016, 8h30, des petites contractions non douloureuses, juste pénibles. On verra bien, ma SF vient tout à l'heure à la maison pour connaître la route au cas où nous soyons obligés de l'appeler de nuit, ce sera plus pratique qu'un auto-guidage par téléphone !
Vers 10h00, Élodie, ma SF arrive à la maison. Je lui raconte que j'ai eu quelques contractions mais sans plus. Elle m'ausculte et me dit qu'effectivement col ouvert et bébé engagé. Tension nickel, dernières prises de sang super... bref, il n'y a plus qu'à attendre. Cependant, elle me confirme quand même que j'accoucherais dans 3 jours grand maximum... trop contente et trop hâte. Élodie s'en va vers 11h20.
Vers 11h30, grosse contraction, je suis pliée en deux mais c'est supportable quand même... puis plus rien.
11h45, une autre mais toujours supportable. Alain me demande ce que j'en pense. Je lui répond que je pense qu'elle va naître aujourd'hui mais pas maintenant, dans l'après midi sûrement.
Il téléphone donc au collège et à l'école afin de récupérer les filles qui voulaient être présentes lors de la naissance de leur petite sœur. Alain va donc chercher Marine à 12h00 et Sophie nous ramène Coraline vers 12h20.
12h25, contractions insupportables... me serais je trompée ? Vais-je accouchée maintenant ? Dans le doute, Alain téléphone à Élodie et Coraline téléphone à ma maman qui voulait assister à l'accouchement.
Hélène (Ah Hélène....), extraordinaire enfant. Tandis que les grandes sont montées se cacher dans une chambre, pétrifiées par mes cris, Hélène « joue » (oui un bien grand mot... en bref, elle appuie sur tous les boutons) à la DS de sa sœur assise sur son pupitre rose. A chacun de mes cris, elle vient, se baisse, regarde (dans une simplicité qui ferait presque peur), me dit « pas Margaux encore maman » puis repart jouer à sa DS.
12h45... la douleur devient très insupportable. Alain demande à Coraline de venir chercher Hélène, toujours derrière moi à regarder. Je suis debout, accrochée à la table et je tente de rester dans ma bulle, de me recentrer, d’accepter la souffrance, de visualiser... je tente...mais c'est vraiment très dur.
12h50, il faut que je pousse, je n'ai pas le choix, la nature me dicte la conduite à tenir et là, c'est le grand moment, je dois y aller... la douleur est très intense. Alain attend et me dit que la tête est là, le haut du crane de Margaux dans sa main. Je perds pied et j'ai l'impression que je n'arriverais pas à faire plus... la tête m'a paru énorme et là, il reste les épaules ??? Impossible !
Alain m'encourage. Je me recentre, j'arrête de hurler, je dois être forte pour moi mais surtout pour ma belle Margaux. Alors, je me souviens de la fameuse manière de pousser « en bas » et je me lance. Je ne pense plus à rien, j'ai l'impression que mon corps tout entier se déchire... et là, d'un seul coup, ça y est.... 12h58, elle est là, dans les bras de son papounet.
Au premier minuscule cri de cette petite merveille, les 3 filles descendent les escaliers, les yeux pleins de larmes de joie et des sourires à faire pleurer... elles sont heureuses. Je prends ma fille dans mes bras, m'assoit dans le canapé puis m'allonge... Margaux, mon Amoure, sur mon ventre, rampe seule vers mon sein pour téter... Magique.
La SF arrive... et oui, elle est née. Ma maman arrive... et oui, elle est née.
Margaux est donc arrivée le lundi 13 juin 2016, à 12 h 58 (3 kg 070 et 49 cm) Chez elle, entourée de sa famille... Ses parents et de ses sœurs, entourée d'Amour et de caresses...chez elle, aimée et respectée.
Oui, j'ai accouché chez moi. C’était prévu.
Tout était organisé. Ma SF était en route et ma gynéco était au courant, je n'ai rien caché à personne. Tous les examens étaient bons et j'ai été très très bien suivi.
Aujourd'hui, j'ai réalisé mon rêve et celui d'Alain qui m'a aidé à donner naissance à notre fille. Je n'ai pas été à la maternité, je suis restée à la maison et lundi soir, nous étions dans notre salon en famille, tous ensemble, à regarder la télé, à l'exception faite qu'il y avait un petit être tout juste né de quelques heures en plus au milieu de nous et dans nos cœurs.
Je voudrais remercier Alain, mon Amour, qui a juste été extraordinaire. Je voudrais remercier aussi mes filles que j'aime énormément et qui ont été géniales dès que la petite a été là. Merci également à Sophie pour nous avoir ramené Coraline alors que c'était sa pause déjeuner. Et enfin, je voudrais dire merci à Élodie et Chantal, les deux SF qui nous permises de réaliser notre rêve... Merci merci merci.
Un Énorme Merci à « Margaux Marie Cloëe » d'être parfaite et d'être comme nous le rêvions. Nous t'aimons tous mon Amoure de petite cœur...
Adeline - 13/11/2016